Strasbourg, le temps d’un week-end

Le choix d’une destination pour un week-end n’est jamais fortuit. Parmi toutes les possibilités offertes en France, il y a des « incontournables », des villes qu’il faut au moins une fois dans sa vie avoir visitées. Citons Strasbourg car la magie de ces 48 heures aura l’effet d’un bain de jouvence pour l’esprit et les sens !

Afin de profiter de chaque instant pour découvrir la ville, il convient de mettre un peu d’ordre dans ses pas et se donner des priorités car ces heures strasbourgeoises passeront vite !

Organiser votre visite de Strasbourg

Pour cela nous vous proposons de réserver un hôtel à Strasbourg sur Expedia par exemple ici : http://www.expedia.fr/Strasbourg-Hotel.d6217179.Voyage-Guide-Hotels. Prenez un hôtel au centre ville, ce sera mieux pour vos déplacements dans la ville.

Cathédrale de Strasbourg

Dès que l’on est à pied d’œuvre (et c’est le cas !), le premier monument qui vient naturellement à l’esprit est la cathédrale. Vielle dame dont l’acte de naissance remonte au XII e siècle, l’édifice dont Victor Hugo dira que c’est un prodige du gigantesque et du délicat, ses 142 mètres de haut semblent un point d’ancrage à la ville et l’Alsace car par temps clair, ses tours et son beffroi sont visibles de toute la région.

C’est une merveille de l’art gothique et lorsque l’on pénètre dans l’édifice, ses 900 ans d’âge saisissent par la puissance, la beauté laissée en héritage. Bien entendu l’horloge astronomique datant du XVI e siècle laisse pantois tant sa mécanique et ses mouvements préfigurent notre science et ses ordinateurs.

Cette visite accomplie, il faut aller trouver le quartier de la petite France, sans quitter l’île prise entre les bras de la rivière « III » structurant le centre historique de la ville. C’est en flânant que l’on découvre ses rues, les maisons à colombages, ses boutiques, bref ce qui fait la vie quotidienne mais avec ce plus d’une l’immersion jusqu’au XVe siècle.

Strasbourg a de quoi vous occuper

Changeons d’horizon et pourquoi pas une balade en bateau mouche. En marchant un peu, on se retrouve devant un embarcadère devant le palais de Rouan. C’est une façon « à la parisienne » de découvrir d’autres aspects de la ville, en particulier en fin de promenade, sa vocation internationale avec le parlement européen.

Visite de Strasbourg

Bien sûr il faut aller manger. De nombreux restaurants, ceux à proximité de la place du marché aux cochons de lait (tout un programme!) laisseront le choix entre les potées, choucroutes à la charcuterie ou poissons, les célèbres tartes flambées et tant d’autres plats arrosés de vins d’Alsace ou de bière...

Deux jours vite remplis, se laisser guider par ses pas, consacrer quelques heures au Musée d’Art Moderne et Contemporain, une soirée dans un bar « branché » de la place Saint-Nicolas-aux-Ondes et au cœur l’envie de revenir !

Voilà c’est fini pour ce petit programme sympathique sur la visite de Strasbourg !

Lien utile : http://www.otstrasbourg.fr/Office du tourisme

Écrit par Jim le dans Destination France

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : csxprdbjbp