A la découverte de l’Irlande

Les vacanciers choisissent le plus souvent des destinations bien connues durant l’été. Et si pour une fois vous choisissiez de partir en Irlande ? Ce petit paradis sur terre pourrait surprendre plus d’une personne tant il est riche de paysages à contempler.

La plus longue route côtière au monde

Afin d’optimiser votre séjour, il est conseillé de sélectionner une location saisonnière à Dublin ou dans les alentours. De cette manière, vous serez bien positionné pour vous déplacer rapidement à travers l’île quitte à faire une exception de temps en temps en dormant une nuit à l’hôtel.

Pour autant, il est préférable de bien préparer votre voyage. L’Irlande est un vaste territoire, et il sera bien utile de planifier vos déplacements pour ne pas perdre de temps sur la route une fois arrivé sur place. Voici quelques endroits à visiter absolument pendant vos vacances.

L’Irlande possède la route côtière la plus longue au monde. Vous aurez la possibilité de parcourir pas moins de 2500 kms d’asphalte si vous êtes décidés à longer l’ensemble des côtes de l’île.

Glenveagh Castle

Visiter le Glenveagh Castle

Parmi les sites incontournables, il y a l’un des plus beaux et plus connus des châteaux irlandais : le Glenveagh Castle. Construit entre 1870 et 1873 dans le comté de Donegal, au nord de l’île, ce château, dans le plus pour style écossais, appartenant à John Adair est aujourd’hui ouvert au public. Son architecture atypique vous ravira au plus haut point.

Vous pourrez visiter les principales pièces du château sur quatre étages et découvrir l’histoire de ce bâtiment. Une fois la visite de l’intérieur terminée, vous pourrez vous promener dans les superbes jardins tout autour de l’édifice et contempler par la même occasion la vue sur le lac ou les montagnes.

Connemara

Une ballade au Connemara

Située dans le compté de Galway au nord de l’île, la région du Connemara est à visiter absolument. Comment aller en vacances en Irlande et ne pas prendre une journée ou deux pour s’y rendre et profiter ainsi de paysages magnifiques ?

Principalement à l’état sauvage, le Connemara saura vous subjuguer par sa variété de paysages lunaires parsemés de nombreux lacs. C’est l’endroit idéal pour se promener à cheval. A ce sujet, les clubs hippiques ne manquent pas dans cette partie de l’Irlande et également connue pour ses élevages de poneys.

Le Connemara n’est pas seulement réputé pour ses lacs. Ses nombreux villages pittoresques et ses châteaux historiques sauront vous attirer hors des endroits les plus connus d’Irlande. Par exemple, l’abbaye Kylemore Abbey qui est à l’origine un château est tout simplement magnifique. Sa beauté pourrait aisément servir de décor à de nombreux films relatant le moyen-âge.

Et si la marche est un exercice qui vous attire, alors rendez-vous au Connemara National Park. Vous pourrez vous promener sur les sentiers balisés ou tenter un footing long de 7 kilomètres à proximité du mont Diamond Hill perché à 445 mètres du niveau de la mer.

Dublin

Séjourner à Dublin

S’il est une ville qu’il est impératif de découvrir, c’est bien Dublin. La capitale irlandaise propose de nombreux lieux mythiques et historiques à visiter pendant votre séjour. Comme par exemple la Guinness Storehouse. C’est dans ce lieu qu’est née la célèbre bière du même nom au 18ème siècle.

Si l’architecture vous passionne, vous ne manquerez pas de faire une halte dans les cathédrales de Christ Church et de Saint Patrick. Espacés de 10 minutes à pied l’une de l’autres, ces deux monuments particulièrement anciens vous éblouiront par leur éclat et leur histoire.

Parmi tous les endroits de la capitale à visiter, pensez à faire un arrêt au château de Dublin. Ce lieu a servi de tribunal et de forteresse avant d’accueillir à présent tous les évènements d’Etat. Les musées, pour la plupart gratuits, vous occuperont les jours où le soleil aura du mal à pointer le bout de son nez.

Écrit par Jim le dans Destination Europe

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : g7atrdnmtq