Organiser seul son voyage en Martinique

Non, préparer un voyage en Martinique ne nécessite pas forcément de passer par une agence ou un tour opérateur. Que ce soit un voyage en solo, en couple, en famille ou entre amis vous pouvez parfaitement vous charger de tout vous même.

Et voici quelques conseils pour vous aider.

Organiser seul son voyage en Martinique

Un voyage personnalisé

Il n’est pas question ici de critiquer les professionnels du voyage, mais se passer de leurs services peut vous permettre non seulement de faire des économies mais surtout d’avoir un séjour personnalisé.

Le principal "problème" avec les agences de voyages, c’est qu’elles vous proposent leur catalogue. Le même catalogue qu’elles présentent à tous les autres futurs voyageurs. Et vous l’aurez compris, la frontière est très mince avec le tourisme de masse. Vous allez vous retrouver au milieu de nombreux autres voyageurs, à faire les mêmes choses, en même temps...

Si vous aimez être encadrés et n’avoir à vous occuper de rien, c’est une bonne solution. En revanche si vous recherchez un séjour en Martinique personnalisé, un peu atypique avec de la liberté, ce n’est pas ce qu’il vous faut.

Prendre son billet d’avion pour la Martinique

L’une des premières étapes dans l’organisation de votre séjour, est de réserver votre billet d’avion pour la Martinique.

Si vous partez de métropole (de paris ou de province), vous aurez le choix entre ces compagnies aériennes:

  • Air Caraïbes
  • Air France
  • XL Airways
  • Corsair

Si vous n’avez pas de préférence ou d’exigence de services, alors peu importe quel sera votre choix. C’est probablement le prix de votre billet qui fera la différence.

Pour bénéficier de tarifs avantageux sur les billets pour la Martinique, vous pouvez certes passer par des comparateurs de vols, mais vous pouvez également le faire le vous même. Le conseil le plus important c’est d’ANTICIPER. C’est la clé de la réussite pour obtenir vos billets au meilleur prix. il faut s’y prendre entre 9 mois et 12 mois à l’avance pour certaines périodes très prisées comme les vacances scolaires de février ou de noël.

Vous aurez un plus large choix des horaires, des places tout en ayant des tarifs attractifs.

Louer une villa en Martinique

Peu importe la durée de votre séjour en Martinique, mais vous devrez trouver un hébergement. Plusieurs types d’hébergements sont possibles comme l’hôtel, la chambre d’hôte, le gîte... Mais si vous pouvez vous le permettre, nous vous recommandons chaudement de louer une maison sur l’île. Pourquoi nous direz-vous? Et bien:

  • vous aurez un confort que vous ne trouverez nul part ailleurs
  • vous aurez plus d’intimité que dans un hôtel
  • vous partagerez un même lieu avec vos compagnons de voyage (amis, famille)
  • vous rencontrerez des hôtes absolument charmant
  • vous aurez votre piscine privée

Si toutes ces raisons vous parlent, alors nous vous recommandons le site Voyage-Martinique.fr spécialiste de la location de villa en Martinique.

En seulement quelques clics vous pourrez réserver la location de vos rêves grâce aux différents critères présents sur le site. Imaginez-vous dans votre piscine avec un ti’punch à la main en train de contempler la mer des caraïbes ou la montagne Pelée. Un rêve à portée de mains.

Des activités insolites

Un autre atout majeur d’organiser soi même son voyage en Martinique, c’est que vous pouvez oublier les visites de groupe guidées. Nul besoin de faire la même chose en même temps que tout le monde. En faisant tout vous même, vous pourrez profiter pleinement et surtout à votre rythme.

Mais vous pourrez également participer à des activités insolites qu’on ne retrouve pas les agences de voyages comme:

  • le survol de l’île en hélicoptère
  • le snorkeling au milieu des poissons tropicaux et tortues (gratuit en plus)
  • la promenade sur la plage en randonnée équestre avec baignade dans l’océan des chevaux
  • la découverte de l’île en quad

Si vous hésitiez, nous espérons vous avoir donné envie de franchir le pas et d’organiser vous même vos vacances en Martinique.

Écrit par Jim le dans Destination Amérique du Sud

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : dnavrxea7v