Balade sur la Seine de Paris à Rouen

Avec ses 776 kilomètres, la Seine est le deuxième plus long fleuve de la France, après la Loire. Rien de surprenant du tout si ce cours d’eau est un lieu de croisière très prisé. Paris Rouen figure d’ailleurs, parmi les circuits les plus apprecié.

Une croisière déjà très prisée au dix-neuvième siècle

Pour les amoureux des croisières fluviales sur la Seine, il est difficile de zapper le circuit Paris Rouen. Faisant partie des incontournables, cette croisière rencontrait déjà beaucoup de succès auprès des touristes au dix-neuvième siècle.

D’ailleurs, c’est toujours le cas aujourd’hui, car ce ne sont plus les visiteurs étrangers qui ont un engouement pour cette formule, mais également les Français qui sont de visite dans la capitale.

Pour cause, sans quitter la Seine, la croisière propose une découverte touristique très complète de villes et de communes qui bordent le fleuve au départ de la capitale, jusqu’à la destination finale qu’est le port de Rouen. Dépaysement, divertissement et détente seront assurés tant pour les plaisanciers célibataires, pour les couples en voyages de noces, ainsi que pour les personnes qui sont entourées de leurs amis ou de leurs familles. C’est pourquoi nombreuses compagnies fluviales proposent ce circuit.

Départ Paris

De ce fait, le choix de la compagnie peut-être une tâche difficile pour de nombreux croisiéristes, particulièrement avec les nombreuses offres actuellement disponibles sur le marché. En dehors du tarif pratiqué, l’un des critères de sélection est la durée de la croisière. En effet, plus la croisière se prolonge, plus les escales sont nombreuses. Et c’est tout simplement la promesse de nombreux sites et monuments touristiques à découvrir.

Ainsi, pour vous assurer de faire l’essentiel, n’optez que pour les croisières de six jours minimum. Sinon, le deuxième facteur qui entre en compte dans la sélection d’un circuit Paris Rouen est le confort, les équipements, ainsi que les prestations de services assurés sur le bateau. Renseignez-vous auprès de la compagnie

Les escales fluviales incontournables

Pour un circuit de sept jours et de six nuits, c’est de Paris que partira la croisière. (En savoir plus sur les croisières depuis Paris) Généralement, c’est en fin d’après-midi que les plaisanciers montent à bord du yacht ou encore du paquebot. Le premier jour est souvent consacré à l’installation dans les cabines, la présentation du commandant et de son équipage, sans oublier la visite du bateau.

Mais le moment phare de cette première journée reste sans doute le diner croisière, pour découvrir la féerie et la beauté nocturne de la Ville Lumière. Tous les passagers passeront bien sûr leur première nuit à bord.

Dans ce type de croisière, les réveils et les petits déjeuners se déroulent sur le bateau. Toutefois, lors des escales, des excursions sur terre ferme sont organisées. Autrement, les croisiéristes sont également libres de disposer de leur temps pour organiser eux même leurs visites touristiques. Ainsi, en cas d’escale à Mantes-la-Jolie, la Tour Montjoie, le vieux quartier, ainsi que le parc et le musée de la Batellerie sont à voir à tout prix.

Ceux qui passeront leur journée à Amfreville, une commune du Calvados, se laisseront tenter par une ballade historique au Château Gaillard. Les lieux étaient autrefois la résidence du roi Richard Coeur de Lion.

Écrit par Jim le dans Destination France

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 425ykv9n5e