Mon incroyable périple au cœur de la Thaïlande

Pour vous faire partager mon aventure exceptionnelle au cœur de la Thaïlande et épouser le mystère et le charme insaisissable de ce pays riche en découvertes. Je prends plaisir à partager avec vous le récit d’un voyage hors du commun qui restera à jamais gravé dans mon esprit.

En effet, entre les plages envoûtantes, les découvertes bouleversantes comme les marchés flottants, les centres commerciaux gigantesques, les temples, les centres de protection pour éléphants, ou encore les pépinières et leurs plantes enchanteresques, tout est prétexte à l’émerveillement et au dépaysement en Thaïlande...

Les lieux incontournables en Thaïlande

Marché flottant Damnoen Saduak

Ainsi, la visite de la ville de Bangkok, hautement touristique constitue en quelque sorte un lieu de passage obligatoire dans le Centre du pays. En effet, le magnifique spectacle offert par la découverte des klongs, ou canaux en français, vous fera penser à la ville de Venise version asiatique ! Cet environnement surprend en effet par les contrastes que l’on peut y trouver, par exemple de nombreuses maisons cossues jouxtent de vieilles cabanes. Je retiendrais aussi une anecdote assez marrante : la vénération faite aux poissons chats qui atteignent facilement plus de cent kilos !

Le marché flottant de Damnoen Saduak, situé dans la banlieue de Bangkok, est relativement impressionnant de par la concentration très importante de barques sur les berges du Klong. Vous y trouverez par ailleurs de tout : des vêtements, des fruits, des légumes, des chapeaux, des produits artisanaux et vous pourrez aussi savourer des plats traditionnels car certaines embarcations préparent aussi à manger. Je ne peux que vous recommander l’expérience du marché flottant, ne serait-ce que pour son ambiance des plus sympathiques où vous pourrez pratiquer le marchandage à votre aise, si vous avez le sens des affaires !

Statue du Bouddha d’Emeraude

Le temple du Bouddha d’Emeraude est aussi un point de passage incontournable pour tous les passionnés d’architecture qui pourront y admirer la beauté des toits dorés et la statue du Bouddha d’Emeraude qui mesure pas moins de 66cm. La visite de ce lieu sacré se fait en trois temps et comprend les cours intérieures, extérieures et enfin la chapelle royale.

Le parc national de Sukhothai tient aussi largement ses promesses par sa grâce et sa végétation abondante. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il offre de nombreuses possibilités en matière de promenades où vous pourrez y admirer 193 monuments comme le Wat Mhathat ou le Wat Si Chum et son impressionnante statue de Bouddha assis qui mesure 15 mètres de haut.

Enfin, à mon sens, le temple le plus emblématique se trouve à Chiang Mai, il s’agit du Wat Pra That Doi Suthep qui trône fièrement au sommet de la colline Doi Suthep et en fait ainsi le temple à l’altitude la plus élevée du pays. La longue ascension de 306 marches vaut vraiment le coup de faire travailler ses mollets, car une fois arrivé en haut, le paradis vous accueille à bras ouverts : tout est recouvert d’or fin et vous aurez la chance de voir de nombreux bonzes en costumes traditionnels.

La Thaïlande insolite et envoûtante

Des moines à Doi Suthep

Si vous souhaitez découvrir la Thaïlande sous un aspect moins conventionnel et découvrir des activités et lieux un peu plus décalés, n’hésitez pas à aller visiter le Nord du pays et ses montagnes pour sortir des sentiers battus. Vous pourrez ainsi éprouver de sensations fortes en vous promenant à dos d’éléphant ou en les admirant peindre des tableaux à la gouache : une émouvante scène qui vous marquera longtemps !

Par ailleurs, la ville de Pattaya sera réservée aux plus fêtards d’entre vous, car malgré ses nombreuses boîtes de nuit et clubs pour faire la fête, il faut hélas bien admettre que la ville est envahie par les touristes russes et n’est pas très sûre. La prostitution, la drogue et la violence en font un endroit mal fréquenté la nuit, surtout le long des plages où il ne faut pas s’aventurer. Je vous conseillerai bien par contre la petit île de Koh Larn, non loin de Pattaya, qui a préservé tout son charme et qui dispose toujours de superbes plages.

Plage à Koh Larn

Pour un voyage riche en découvertes et en émotions, la visite de la Thaïlande tient ses promesses. Entre la magie des lieux sacrés comme les temples, la beauté des paysages, plages et cascades ou la vie qui anime les marchés flottants, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Écrit par Jim le dans Destination Asie

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gjz9xtmbxw