Imaginer son prochain voyage permet de rêver !

Le monde vous offre ses merveilles à travers de multiples destinations paradisiaques. N’ayant pas les moyens de parcourir la terre entière, je me suis mise à rêver devant les plus belles merveilles du monde. J’ai donc sélectionné pour vous des sites remarquables qu’il faudrait pouvoir visiter au moins une fois dans sa vie.

La Grande Muraille de Chine

Figurant parmi les "nouvelles sept merveilles du monde", la Grande Muraille de Chine est un passage obligé selon moi. Sur plus de 20 000 km de long, cette architecture figure parmi les plus anciennes du monde. Construite à l’origine comme défense militaire, cette muraille est composée de murs, de pistes cavalières, de tours de guet, d’abris, etc. Outre ses dimensions et sa structure impressionnantes, la Grande Muraille de Chine est également la seule construction humaine visible de la Lune.

La Grande Muraille de Chine

Le Machu Picchu au Pérou

Situé dans un site montagneux du Pérou, le Machu Picchu est l’une de mes destinations favorites. Érigé par la civilisation Inca, ce sanctuaire historique est un véritable vestige des temps anciens où l’astronomie et l’agriculture prédominaient. Le sanctuaire du Machu Picchu, à l’origine un centre religieux, est situé à 2 400 mètres d’altitude. Son architecture remarquable fait de lui l’un des sites les plus visités au monde.

Le Colisée à Rome

A visiter au moins une fois dans sa vie, ce monument historique trône dans le centre-ville et offre à ses milliers de visiteurs les vestiges des anciens combats de gladiateurs. Pouvant contenir 50 000 personnes en même temps, il ne reste plus qu’une moitié intacte, mais qui a conservé tout son charme. Construit entre 72 et 82 après Jésus-Christ, cet amphithéâtre légendaire servait également de scène de représentation pour d’autres spectacles publics comme les simulacres de batailles navales, les exécutions publiques ou encore les chasses d’animaux sauvages.

Le Taj Mahal en Inde

Construit entre 1631 et 1648, le Taj Mahal figure parmi les monuments les plus célèbres du monde. Érigé dans le souvenir de l’épouse favorite de l’empereur mongol, le Taj Mahal offre son architecture imposante et son jardin immense de près de 17 hectares. Véritable emblème de l’Inde, le Taj Mahal me fascine tout autant que les 3 millions de visiteurs par an.

Les Pyramides de Gizeh en Égypte

Âgées de plus de 5 000 ans, les pyramides de Gizeh sont les dernières des sept merveilles du monde antique à être encore là. La plus célèbre, la pyramide de Khéops, ne cesse de révéler aujourd’hui encore des secrets sur le peuple égyptien et ses trésors. Faits de couloirs et de chambres cachés, les Pyramides de Gizeh symbolisent le génie de la civilisation égyptienne.

Les Pyramides de Gizeh en Égypte

La Cité interdite en Chine

Édifié entre 1406 et 1420 par l’empereur Ming Zhu Di, ce palais était autrefois interdit au commun des mortels, d’où son nom. La Cité interdite était réservée à l’Empereur et à sa cour. Mesurant 1 km de long sur 750 mètres de large, c’est une petite ville dans la ville. Monument représentatif du pouvoir suprême en Chine, la Cité interdite est très symbolique. Entourée par un mur de pierres de 7 à 10 mètres de haut, sa porte principale, appelée Porte du Midi, est majestueuse. Les merveilles de cette Cité témoignent non seulement de la grandeur de l’empire de Chine, mais également de sa beauté.

Écrit par Jim le dans Destination Asie

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mxbjf7u6br