Un voyage riche en émotions en Sardaigne

Mon voyage en Sardaigne avec ma femme et mes filles a failli tourner court. Nous avions tout planifié pour faire le tour de l’ile en deux semaines. L’itinéraire était réglé comme du papier à musique, les hôtels étaient réservés pour ne pas risquer de nous retrouver à dormir dans la voiture ou à la belle étoile.

Une voiture qui tombe en panne

Trois mois avant notre départ, notre Renault Scénic nous laisse en plan. Le joint de culasse rend l’âme alors que le compteur n’est pas loin d’afficher 200 000 kms. Autant vous dire que je n’avais aucunement envie de l’amener au garage pour la faire réparer. Entre nous, le coût demandé par le garagiste n’en valait pas la peine.

Si notre voyage n’était pas si éloigné dans le temps, nous aurions pu louer un voiture afin de nous occuper des recherches après notre retour de Sardaigne. Mais 3 mois de location, cela commence à chiffrer. Sans compter la période où nous serions en vacances à avaler des centaines de kilomètres.

Deux solutions se sont présentées à nous : acheter une voiture neuve et risquer de ne pas être livré dans les temps ou bien opter pour l’achat d’une voiture d’occasion. La seconde option ne nous attirait pas spécialement mais nos différentes recherches nous ont amenés sur le site Annonces-Automobile. Et quitte à acheter un véhicule, autant se faire plaisir. C’est que nous avons fait en choisissant une Audi A4 break diesel. Avec 45 000 kms au compteur, je peux vous assurer que nous avons fait une bonne affaire.

Vacances en Sardaigne

La Sardaigne, un souvenir incroyable

De fait, notre voyage en Sardaigne s’est super bien passé. Nous avons profité de ces deux semaines pour découvrir de nombreuses villes et villages sans oublier les superbes plages où nous avons pu profiter d’une eau turquoise et chaude. Nous avons passé un séjour incroyable grâce aux nombreux paysages que nous y avons découvert.

Entre les falaises, les dunes du nord ou les criques du sud, vous avez de quoi en prendre plein les yeux. Autant de choses incroyables à découvrir nécessitent plus de deux semaines pour en profiter totalement. J’avoue que nous avons manqué de temps pour tout visiter mais cela reste un séjour qui nous a conquis. Il y a de fortes chances que nous y retournions dans un futur plus au moins proche.

Quant à notre nouvelle voiture, elle a avalée les milliers de kilomètres que nous avons parcouru sans le moindre souci. Comme quoi notre apriori quant à l’achat d’un véhicule d’occasion était inapproprié. Si c’était à refaire, je n’hésiterai pas une seconde. En plus une Audi, c’est plutôt la classe non ?

Écrit par Jim le dans Destination Europe

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : n95dgeqvfj